Introduction en "patois"

On m'a toudis appris qu'les fies naissoient dins les rozes éié les fieux dins les choux !!! éh bé mi, j'chui né dins éne roze qu'a l'forme d'in chou !!!

Vla l’raison d’em goût pou la cuisine !!! bé wouais ! hein !!! falloit bé apprint à minger el chou !!!


J’ai poussé comme in chou au mitant des camps et des pâtures,avec les vaks et les bédots et les maguettes comme potes de jeux ;

J’ai couru dins les bos pindint tou m’n’enfance,vla l’raison d’em goût pou les lutins ,gnomes,farfadets et tout s’monde là !!!!


Et le tout réuni, donne éne cuisine naturellement naturelle !!! du terroir et sins chichi !!! éne cuisine généreuse, gourmande, qui rempli el boudéne, variée, saine,


Na ! j’va tâcher par mes divagations culinaires d’vous faire pourmener dins m’monde enchanté au fil d’mes plats.


Si çà vous donne l’nausée, perdez éne cullér ed bicarbonnate d’soude dins in ver d’ieau éié çà foncera vo n’estomac !!!
na !!!


Wajomour - Jocelyne



mercredi 6 janvier 2010

Poires aux dattes


Alors cette affaire là de margaud2 !!! bé oui !!! les dattes au bleu !!! mais quel bonheur !!!!

Vla que je les ai mangées en dessert sur des poires !!!! ouf !!! ti !!!! mais ké bonne affaire !!!! çà fond !!! çà glisse tout droit !!!! on en reprend !!!! et encore !!! et encore !!!!! slurp !!!!!


Margaud 2 !!! jte dois 1 fiére chandelle !!!! je vais encore trouver des applications à cte chose là !!!! Country va copier, copier, copier !!!!! car je vais cuisiner, cuisiner, et……..déguster !!! bin wouais hein !!!!


Compter 1 demi poire par personne

2 dattes fourrée au bleu (moi Gorgonzolla)

(voir recette de Margau2)


Cuire les poires sans les éplucher (donc, bien les nettoyer si elles viennent du magasin !!!) dans du jus de pommes

Quand les poires sont fondantes, mettre la datte fourrée dans le trou qu’on a fait pour tirer les pépins

Passer sous le grill jusqu’à temps que le bleu coule légérement










Servir sur 1 créme chocolatée ou tel quel en dessert sucré ou avec 1 salade en fin de repas à la place du fromage


Source : Wajomour déclinaison d'une recette de Margau2 - de Marie est dans son assiette

2 commentaires:

Marie Gauthier a dit…

Quelle bonne idée Jojo, plus ça va plus tu te lâche lousse... avec la datte et le bleu! C'est super! Bye, Marie

wajomour a dit…

bonsoir marie

tu m'as là donné 1 re7 miraculeuse!!!je crois que c'est tellement délicieux que je vais l'accomoder à toutes les sauces!!!!trop bon cette affaire là!!!merçi marie!