Introduction en "patois"

On m'a toudis appris qu'les fies naissoient dins les rozes éié les fieux dins les choux !!! éh bé mi, j'chui né dins éne roze qu'a l'forme d'in chou !!!

Vla l’raison d’em goût pou la cuisine !!! bé wouais ! hein !!! falloit bé apprint à minger el chou !!!


J’ai poussé comme in chou au mitant des camps et des pâtures,avec les vaks et les bédots et les maguettes comme potes de jeux ;

J’ai couru dins les bos pindint tou m’n’enfance,vla l’raison d’em goût pou les lutins ,gnomes,farfadets et tout s’monde là !!!!


Et le tout réuni, donne éne cuisine naturellement naturelle !!! du terroir et sins chichi !!! éne cuisine généreuse, gourmande, qui rempli el boudéne, variée, saine,


Na ! j’va tâcher par mes divagations culinaires d’vous faire pourmener dins m’monde enchanté au fil d’mes plats.


Si çà vous donne l’nausée, perdez éne cullér ed bicarbonnate d’soude dins in ver d’ieau éié çà foncera vo n’estomac !!!
na !!!


Wajomour - Jocelyne



mardi 12 janvier 2010

"Quand la poule veut voir la mer" - Omelette aux algues


Voici 1 re7 étonnante de saveur, inattendue, tant en goût qu’en association d’ingrédients
C’est 1 plat que je fais régulièrement et qui suscite toujours des questions car c’est suivant mes restes de fromage que je la fais et du coup, elle n’a jamais tout à fait le même goût !

Pour les amateurs d’algues, c’est 1 heureuse association qui plaît bien à mes papilles !!! alors voilà ma re7 que j’ai lue 1 jour dans 1 magazine mais que j’ai adapté à mes besoins car dans la re7 originelle, il n’était question que d’association d’algues et œufs !or moi,j’ai peaufiné cette re7 au fil du temps ! je l’ai appelée "quand la poule veux voir la mer"

• 2 œufs
• 1 c à café de gingembre haché
• 4 c à soupe du mélange d’algues-palmaria palmata
Ulva lactuca
Porphyra sp
• 1 c à soupe ou 2 de restes de fromage (n’importe lequel)
• 2 c à soupe de crème (alprosoja pour moi)
• 1càcafé d’huile d’olive
• Poivre, persil haché









Tout mélanger ds 1 bol pour faire 1 belle omelette
Cuire dans 1 poêle chaude d’1 côté, glisser sur 1 assiette et retourner dans la poêle pour cuire de l’autre côté









Servir avec 1 salade au choix ou en accompagnement de légumes au choix ou comme moi en sandwich entre 2 tranche de pain intégral maison bien croustillant et tartiné d’1 peu de moutarde à l’ancienne !!hummm !!!!!

3 commentaires:

La fourmi des Caraïbes a dit…

Tien, je n'ai jamais tenté les algues en omelette, pourtant j'en utilise de temps en temps...
Bizzz

wajomour a dit…

bonsoir,la fourmi des caraîbes

hé ben!!!te reste plus qu'à essayer!!!c'est tréééééésssssss bon!!!moi,j'aime beaucoup!!!bonne soirée!!et mange pas trop!!!bisous

Santa Rosa Paving Contractors a dit…

Hello mate niice blog