Introduction en "patois"

On m'a toudis appris qu'les fies naissoient dins les rozes éié les fieux dins les choux !!! éh bé mi, j'chui né dins éne roze qu'a l'forme d'in chou !!!

Vla l’raison d’em goût pou la cuisine !!! bé wouais ! hein !!! falloit bé apprint à minger el chou !!!


J’ai poussé comme in chou au mitant des camps et des pâtures,avec les vaks et les bédots et les maguettes comme potes de jeux ;

J’ai couru dins les bos pindint tou m’n’enfance,vla l’raison d’em goût pou les lutins ,gnomes,farfadets et tout s’monde là !!!!


Et le tout réuni, donne éne cuisine naturellement naturelle !!! du terroir et sins chichi !!! éne cuisine généreuse, gourmande, qui rempli el boudéne, variée, saine,


Na ! j’va tâcher par mes divagations culinaires d’vous faire pourmener dins m’monde enchanté au fil d’mes plats.


Si çà vous donne l’nausée, perdez éne cullér ed bicarbonnate d’soude dins in ver d’ieau éié çà foncera vo n’estomac !!!
na !!!


Wajomour - Jocelyne



lundi 7 juin 2010

Chou fleur à la mode du "chaudron"!!


Savez vous manger du chou? à la mode, à la mode????
Savez vous cuisiner du chou? à la mode du chaudron????

On le cuit à la vapeur,lalalala lalère!!!!
On le divise en bouquets,lalala lalère!!!!!

On y met des p'tits oignons,lalala lalalère!!!!
Et aussi des cornichons,c'est trop bon,c'est trop bon!!!!

On ajoute de la moutarde,lalala lalalère!!!!!
Et 1 bonne cuillère de câpres,lalalala lalalère!!!!!

Du yaourt pour faire la sauce,lalalala lalalère!!!!
Des tomates pour faire joli,et voilà!!! c'est fini!!!!!


En faisant cette recette,chantonnez ces paroles sur l'air de "savez vous planter des choux à la mode de chez nous"!!

çà met de bonne humeur!!!et çà fait 1 beau et bon plat!!!!

Ingrédients:
--------------

-1 chou fleur cuit à la vapeur "al dente" et divisé en bouquets
-1 yaourt nature
-2 c à soupe de moutarde ancienne

-1 c à soupe de câpres
-1 c à soupe de petits oignons blancs au vinaigre
-1 dizaine de cornichons coupés grossiers
-sel et poivre au goût
-persil haché au goût
-quelques tomates cerises pour faire joli et coupées en 2

Méthode:

----------
-Mélanger tout ensemble sauf le chou et les tomates
-réserver au frais
-cuire le chou à la vapeur et "al dente"
-couper les tomates en 2

-mettre le chou TIEDE dans le mélange et bien tout enrober les bouquets avec la sauce
-remettre au frais 1 demi heure
-ajouter les tomates
-remélanger

servir en entrée ou en accompagnement pour 1 buffet froid ou 1 barbecue


bon appétit!!!!



1 commentaire:

Jessica Eagle a dit…

Lalalala lèreeeee!! Lalalala lèrre!! Wajo, ta salade est franchement délicieuse. Comme mentionné sur le forum, j'ai gardé mes chou-fleur cru, mois les p'tits oignons et ajouté du bon thym frais...un délice!!! Merci de ton partage et à bientôt,

Jessica :)